Les danseurs

Adeline Détée

Adeline Détée

Adeline est metteure en scène et comédienne. La danse a toujours fait partie de sa vie. Pratiquant classique, jazz et contemporain depuis son plus jeune âge, elle s’est formée notamment autour de la notion du corps dansant de l’acteur avec, entre autres, Chloe Ban et Anna Sanchez. En 2016 elle devient directrice artistique de la Cie du Réfectoire au sein de laquelle elle travaille à des formes théâtrales, musicales et dansées. Depuis 2015 elle danse aussi au sein de la Cie Tatjana Schuster.

Mélissa Metzger

Mélissa Metzger

Mélissa a reçu une formation classique et contemporaine au Conservatoire de la Réunion, enrichie d'une pratique du Modern jazz complémentaire. A son arrivée à Bordeaux en 2017, elle diversifie son expérience en débutant le rock swing et les danses de salon pour lesquelles elle certifie sa technique dans le cursus international du CID (Conseil International de la Danse). Elle pratique assidûment la Danse tzigane, emportée par sa découverte, et intègre la compagnie.

Paul Preux

Paul Preux

Paul pratique toute sorte de danses et percussions depuis l'enfance et c'est encore en poussant les portes de Rythmes & Cie, en 2013, qu'il découvre les danses sociales ainsi que les danses africaine et contemporaine, et entame une formation auprès de plusieurs écoles et professeurs, notamment dans l'univers swing.  Paul perfectionne sa technique par la diversité de ses pratiques. Il est danseur de la Cie T.Schuster depuis 2017 et s'investit dans notre projet depuis son commencement.

Emmanuelle Jutan

Emmanuelle Jutan

Emmanuelle débute la danse par la pratique intensive des claquettes américaines et du modern jazz. Pendant ses études, l'envie de découvrir les danses de caractère l'amène à explorer d'autres formes d'expression et de sensations. Elle est particulièrement touchée par le flamenco et la danse tribale ATS, et s'initie également au cabaret avant de porter son choix sur la danse tzigane. Séduite par son énergie communicative, sa rythmique percussive et l'usage de la jupe, elle rejoint la cie.

Sophie Chiffre

Sophie Chiffre

Avec une formation initiale en danses classique et contemporaine, Sophie est une "touche à tout" très expérimentée. Danse, chant, théâtre, ses pratiques témoignent de son attrait pour la diversité culturelle ! Esprit ouvert et curieux des arts vivants qui nourrit son imaginaire et sa précision technique !

Romain Claris

Romain Claris

Romain réalise des films depuis une vingtaine d'années : essais, poèmes, documentaires de création... Son œil sensible et son sens de l'observation affirmé lui donnent immédiatement le goût de la scène lorsqu'il plonge dans l'univers Tzigane, la pratique de la guitare ayant forgé sa rythmicité aboutie.

Laurène Domergue

Laurène Domergue

Laurène a reçu une formation en modern jazz puis en danse contemporaine auprès de Valérie Glo, Corinne Lanselle, Bruno Sajous et Bruce Taylor à Paris. A Bordeaux, Rythmes & Cie et l'ABC où elle s'investit dans l'univers du cabaret lui permettent d'enchaîner spectacles et scènes ouvertes...

Sandrine Gros

Sandrine Gros

Sandrine a pratiqué dès l'enfance danse classique et jazz avant de se plonger dans l'univers du rock swing qu'elle pratique assidûment. Sa pratique élargie des danses de salon et du tango argentin, avec de nombreuses formations auprès de maîtres internationaux et de spectacles, elle est attirée par l'énergie de la danse tzigane et intègre la cie.

Thomas Baston-David

Thomas Baston-David

Thomas a passé un baccalauréat option théâtre et s'est gradé 1er dan de kung-fu avant de découvrir les danses en couple auprès de Yann Le Mouroux à Nantes. Après plusieurs compétitions et l'arrivée à Rythmes & Cie, où il certifie sa technique dans le cursus du CID, la danse tzigane s'impose dans son parcours et il rejoint la cie.

©2020 par Romano Dji.