Note d'intention

Un Récital est un spectacle consacré à un seul genre, ici notre fameuse Danse Tzigane.

Le répertoire musical est constitué de musiques traditionnelles Tziganes de Russie, Hongrie, Moldavie... Des thèmes célèbres ou plus confidentiels, toujours authentiques et fidèles aux sources culturelles des peuples nomades d'Europe.

Le travail donne à voir la discipline en elle-même et, à travers elle, la culture Tzigane spectaculaire afin de la partager avec le public, en s'adaptant au contexte.
A la manière d'un ballet, les tableaux variés se succèdent pour emmener le public dans l'univers que nous transportons.


Nous pouvons donc proposer tout ou partie de notre répertoire à chaque occasion particulière et avec un nombre de danseurs variable.

 

Voulant faire connaître et reconnaître cette danse énergique de partage et de joie, héritage de la transmission populaire et artistique, en particulier de la méthode Petia Iourtchenko, nous pouvons proposer de nombreuses médiations autour de ce spectacle, afin que le public puisse aussi ressentir, appréhender, comprendre et approcher au plus près cette technique unique en son genre.

Ateliers découverte, initiations, master-classes, nous intervenons dans les lieux culturels, institutionnels, professionnels et en milieu scolaire.

©2020 par Romano Dji.