 Adeline DétéeAdeline est metteure en scène et comédienne.
La danse a toujours fait partie de sa vie.
Pratiquant classique, jazz et contemporain depuis son plus jeune âge, elle s’est formée notamment autour de la notion du corps dansant de l’acteur avec, entre autres, Chloe Ban et Anna Sanchez.
En 2016 elle devient directrice artistique de la Cie du Réfectoire au sein de laquelle elle travaille à des formes théâtrales, musicales et dansées.
Depuis 2015 elle danse aussi au sein de la Cie Tatjana Schuster. |  Emmanuelle JutanEmmanuelle débute la danse par la pratique intensive des claquettes américaines et du modern jazz.
Pendant ses études, l'envie de découvrir les danses de caractère l'amène à explorer d'autres formes d'expression et de sensations. Elle est particulièrement touchée par le flamenco et la danse tribale ATS, et s'initie également au cabaret avant de porter son choix sur la danse tzigane.
Séduite par son énergie communicative, sa rythmique percussive et l'usage de la jupe, elle rejoint la cie. |  Paul PreuxPaul pratique toute sorte de danses et percussions depuis l'enfance et c'est encore en poussant les portes de Rythmes & Cie, en 2013, qu'il découvre les danses sociales ainsi que les danses africaine et contemporaine, et entame une formation auprès de plusieurs écoles et professeurs, notamment dans l'univers swing.
Paul perfectionne sa technique par la diversité de ses pratiques. Il est danseur de la Cie T.Schuster depuis 2017 et s'investit dans notre projet depuis son commencement. |
---|
 Romain ClarisRomain réalise des films depuis une vingtaine d'années : essais, poèmes, documentaires de création... Son œil sensible et son sens de l'observation affirmé lui donnent immédiatement le goût de la scène lorsqu'il plonge dans l'univers Tzigane, la pratique de la guitare ayant forgé sa rythmicité aboutie. |  Sophie ChiffreAvec une formation initiale en danses classique et contemporaine, Sophie est une "touche à tout" très expérimentée. Danse, chant, théâtre, ses pratiques témoignent de son attrait pour la diversité culturelle ! Esprit ouvert et curieux des arts vivants qui nourrit son imaginaire et sa précision technique ! |  Sandrine GrosSandrine a pratiqué dès l'enfance danse classique et jazz avant de se plonger dans l'univers du rock swing qu'elle pratique assidûment. Sa pratique élargie des danses de salon et du tango argentin, avec de nombreuses formations auprès de maîtres internationaux et de spectacles, elle est attirée par l'énergie de la danse tzigane et intègre la cie. |
---|