
Nuit Tzigane + déclinaison festivals "Un soir avec les Gitans"
(Durée 1h30 / Tous publics)
Le spectacle est joué mensuellement au Thélonious (Bordeaux-33)
depuis septembre 2021 et également été présenté
aux Vivres de l'Art (Bordeaux-33)
au Garage Moderne (Bordeaux-33)
SYNOPSIS
Les Tziganes arrivent !
Faites place au danseurs et aux musiciens ! Laissez-les vous faire découvrir et redécouvrir les célèbres thèmes Tziganes et vous immerger dans les thème plus confidentiels qui vous transporteront loin, bien loin !
Vos Yeux noirs s'allument, notre Minor swing vous embrase, Lluba vous fera chavirer le cœur, et vous pouvez même fredonner le Temps des fleurs avec nous, et aussi vous laisser aller à la curiosité, les oreilles grandes ouvertes, portés par l'énergie de l'équipe qui vous invite à entrer dans la danse.
Dans cette culture, nous le savons bien : quoi qu'il arrive, et quoi que vous ressentiez, la musique et la danse ne sont jamais très loin !
Dans cette Nuit Tzigane, c'est un florilège de rythmes, de couleurs, de sons et d'énergie qui vous attend !
Créé à partir de la méthode de danse de Petia Iourtchenko, avec un vocabulaire tzigane de toute l'Europe et un riche répertoire musical, la Nuit Tzigane vous emmène dans un univers très particulier et vous invite à allumer une petite flamme, dans une conversation subtile et bruyante à la fois !
Durée : 1h30 | Tous Publics | de 3 à 10 danseurs + 3 musiciens
( ce spectacle de type récital peut varier de constitution : à partir de 4 danseurs, en intérieur ou hors les murs... )
Nous déclinons sous le titre "Un soir avec les Gitans" une forme légère danse + musique enregistrée, conçue spécialement pour les festivals*, de 30 à 45 minutes > nous contacter pour plus d'informations !
* "Un soir avec les Gitans" a été présenté au Festival off Welcome in Tziganie, au festival Mosaïque Gypsy Bohème à Montpellier, à Romainville dans le cadre d'un projet mené par les bailleurs sociaux de Seine-Saint-Denis, etc...
Informations techniques, Dossier Artistique, Prix de cession : nous contacter
Avec le soutien du Théâtre en Miettes (Ville de Bègles)